C’est la première fois que ce texte fondateur de la civilisation égyptienne est livré au public. Préfacé et commenté par le spécialiste le plus célèbre de l’Egypte ancienne, Christian Jacq, il nous permet de connaître les fondements de la civilisation égyptienne. Rédigés en hiéroglyphes par les sages de la ville sainte d’Héliopolis, {les Textes des Pyramides} nous donnent accès aux thèmes essentiels de la pensée de l’Egypte pharaonique. Quel est le sens de la vie ? Quelle est la signification de la mort ? Ils nous livrent une véritable science de la résurrection. Il suffit de sourire, de vivre sa vie, de mourir sa mort pour prétendre à l’éternité. Evoquant les dieux, la nature, la place qu’on doit accorder à l’homme, ces textes se présentent comme un manuel de vie : au ciel, on vit ; sur terre, on existe.
16 500 CFA
La Tradition primordiale de l’Egypte ancienne selon les Textes des Pyramides
Rupture de stock
CompareMeet The Author
Related products
Le sens de la lutte contre l’africanisme eurocentriste
9 000 CFAEntre la vision ou l’orientation des chercheurs africains et les idéologies des analystes européens au sujet de l’Afrique, de son histoire, de ses civilisations, de ses langues et de son avenir politique, le fossé se fait de plus en plus grand. Ce qu’il faut percevoir, à travers ces querelles universitaires, c’est la montée irrésistible de la conscience historique et culturelle africaine, partout dans le monde, en vue de la Renaissance Africaine, tandis que recule, fatalement, l’africanisme, renouvelant sa ruse, mais incapable de faire une saine auto-critique et de reformuler son discours post-colonial.
La sorcellerie en Egypte antique
31 000 CFAToute la pensée symbolique d’un peuple est déterminée par les mots qu’il prononce. En Égypte antique, cette pensée symbolique a été immortalisée par un système d’écriture idéographique auquel les Grecs ont donné le nom d’hiéroglyphes.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.