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Hymnes et prières de l’Egypte ancienne

38 000 CFA

Innombrables sont les hymnes et prières, soit publiques, soit personnelles, qui nous sont parvenues de l’Égypte ancienne. Le présent ouvrage ne pouvait donc être qu’une anthologie, mais l’auteur a le souci de nous révéler les multiples et les plus originales expressions de l’âme religieuse des anciens Égyptiens. Le lecteur trouvera donc dans cet ouvrage un éventail assez étendu de textes : prières, parfois brèves, où perce une originalité qui rompt avec les schèmes traditionnels ou amples compositions où s’exprime une théologie bien plus élaborée. Selon les principes de la collection, l’ouvrage comporte une introduction d’une cinquantaine de pages, les traductions intégrales des textes retenus et un bref commentaire de ceux-ci.

Grande Pyramide K 2019

38 000 CFA

Le livre Grande Pyramide K 2019 est une suite détaillée et avec beaucoup d’apports supplémentaires au film Grande Pyramide K 2019. Ce livre aurait pu être intitulé La nouvelle Histoire des Noirs, mais puisque les noirs ont changé le monde à jamais, cela devient la nouvelle histoire de l’Humanité. Fehmi Krasniqi est un blanc d’origine albanaise, naturalisé français. L’histoire des Noirs, depuis quelque 2 000 ans, a été écrite par les Blancs. Est-ce que c’est un énième blanc qui écrit l’histoire des Noirs ? Non. Cette fois-ci c’est différent! Complétement différent. Fehmi Krasniqi n’a pas pu faire son film et son livre tout seul. Il a été aidé et guidé ! Il a été aidé et guidé par celui que certains appellent Dieu, d’autres, le Grand Créateur, le Grand Architecte, le Créateur de Tout, l’Entité Suprême, Le Maître de l’Univers, et toute une panoplie d’autres noms. Il est venu avertir l’humanité ! L’ignorer serait un manque d’intelligence, une anomalie. Et IL n’aime pas l’anomalie. IL effacera l’anomalie pour tout recommencer à zéro! Des révélations totalement inédites qui lèvent enfin le voile sur le mystère de la Grande Pyramide de Khéops, de là découlera tout le reste. Ce livre nous oblige à repenser l’Histoire de l’humanité depuis 5 000 ans, autrement. Radicalement autrement! Le puzzle est maintenant au complet. Beau, solide, comment dirait-on… en béton. Quelle est le but de ce livre ? Le but est simple mais le parcours, lui, est complexe. Le film Grande Pyramide K 2019 vient de la nuit des temps. Il vient en paix. Ce livre et ce film sont dédiés à l’humanité entière afin de s’unir autour de cette pyramide et d’avancer ensemble avec amour, paix et intelligence. Tel est le message. Telle est la mission de cette pyramide : être la source d’inspiration pour relever les défis qui nous attendent. Les défis qui attendent l’humanité entière. La maison croule sous nos yeux puisque les fondations sont mal construites depuis quelques siècles. Il est temps de rebâtir un nouveau foyer avec des fondations solides, en béton. Les fondations sont notre passé. Le passé de l’Égypte. L’humanité n’a pas de choix puisque le choix est binaire. Vrai ou Faux. 0 ou 1. Le premier l’amène nulle part, le deuxième l’amène vers la pérennité. Il est le temps de poser des questions, et des bonnes ! Le passé et le futur nous regardent, les yeux cloués, nous observent, silencieux. Que la paix, l’amour et l’intelligence règnent sur cette unique planète. Fehmi Krasniqi 2022

Les Basa du Cameroun et l’antiquité pharaonique Égypto-Nubienne

43 000 CFA

A l’instar des travaux scientifiques de c. A. Diop relatifs a la reconstruction de l’histoire des peuples africains, l’étude soutient l’existence de liens historiques étroits et multiformes, d’un fond et d’un continuum culturels communs, ainsi que d’une parente linguistique de type génétique entre les basa, groupe bantu du sud-Cameroun, et l’ancienne civilisation pharaonique égypto-nubienne, en termes non pas de diffusion, mais de foyer commun. Cette conclusion, qui résulte d’une démarche pluridisciplinaire, s’appuie sur un faisceau de preuves concordantes, a savoir des faits culturels et linguistiques saillants établis a partir de sources aussi diverses que l’ethnonymie, la toponymie, les traditions orales, la mythologie comparée, l’histoire, la linguistique comparative, l’archéologie, l’art préhistorique saharien, la critique littéraire et l’égyptologie. L’étude est articulée en trois parties. Premièrement, l’histoire et la géographie des contacts qui, aussi bien dans le cadre général du peuplement de la vallée du Nil et de l’Afrique subsaharienne que spécifique des migrations bantu, révèlent des populations en mouvement. Deuxièmement, la linguistique comparée ou l’auteur se prévaut tout d’abord des travaux précurseurs et peu cites de certains linguistes et egyptologues (k. Meinhof, j. Capart, r. Cottevieille-giraudet, h. P. Blok, f. Daumas, entre autres) pour légitimer la comparaison entre l’égyptien ancien et les autres langues africaines modernes, avant de preciser sa methode qui, différente de celles de th. Obenga et de j. Greenberg, consiste a conjuguer les rapprochements directs et indirects (a l’aide du proto-bantu), tout en établissant des correspondances régulières a partir d’un large échantillon comportant le vocabulaire de base, le lexique culturel et les lexiques spécialisés. Les résultats probants ainsi obtenus (lexicaux et grammaticaux), nettement supérieurs (en quantité et en qualité) a ceux habituellement invoques en faveur d’une parente egypto-semitique étroite, impliquent et fondent la remise en cause de la pertinence de la famille dite afro-asiatique, tout autant que la prétendue non-représentation des voyelles dans l’écriture hiéroglyphique. Troisièmement, les faits de civilisation et les phénomènes de pensée (techniques, institutions, loisirs, etc) ou sont mises en évidence de nombreux parallèles et d’étroites parentes

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